10 Raisons de Voyager en Égypte

Voyage en Égypte -

10 Raisons de Voyager en Égypte

L’Égypte possède des paysages magnifiques plein de trésors culturels ; le soleil, la mer et les plages sont parsemées de cultures et d'héritage exotique, le Nil qui fait rage, des monuments anciens, de vastes déserts et les récifs coralliens de la métropole mondialement connue, assez pour visiter l'Égypte.

Une terre qui a donné naissance à l'une des sept merveilles du monde antique, les grandes pyramides de Gizeh, l'un des plus grands bazars du Moyen-Orient situé au Caire, idéal pour des vacances en famille, des stations balnéaires bondées regorgeant de luxe, d'activités nautiques, de divertissement et de shopping... la liste est longue ! Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez visiter l'Égypte.

 

 

I. Admirez l'art et la culture exotique de l'Égypte

 

Imprégnée d'une riche histoire, l'Égypte est l'un des pays les plus fascinants de l'ancienne civilisation. Il offre une riche expérience culturelle et possède certains des monuments les plus emblématiques du monde, tels que les pyramides de Gizeh, le temple de Louxor, le Sphinx de Gizeh, le musée égyptien, la vallée des rois et des villes célèbres, comme le Caire, Hurghada, Assouan, Louxor, Charm -El-Sheikh et bien d'autres, qui sont parmi les meilleurs endroits à visiter en Égypte 

 

 

II. Faites l'expérience de la spiritualité en Égypte

 

Échappez à l'agitation de la vie et faites une pause pour recevoir une renaissance spirituelle. L'Égypte offre des lieux de culte sereins qui vous permettent d'ouvrir votre esprit ou où vous pouvez passer du temps au calme dans les mosquées telles que la mosquée de Muhammad Ali, Ibn Tulun, l'alias Amr Ibn et les temples, comme le temple de Louxor, le temple de Kom Ombo, Kalabsha et bien d'autres.

 

 

III. Safaris palpitants dans le désert d'Égypte

 

Pour la première fois, des promenades à dos de chameau ou en quad à travers le désert occidental en Égypte sont incontournables et c'est l'une des meilleures raisons de visiter l'Égypte. Emmenez votre famille faire du chameau à travers certains des plus grands déserts d'Égypte, comme la grande mer de sable, le désert du Sinaï, le désert bleu, le désert oriental ou le désert de Libye pour une aventure palpitante ultime. C'est le meilleur moyen d'échapper à la foule de la ville et d'explorer au maximum les déserts égyptiens.

 

 

IV. Hôtels, centres de villégiature et restaurants de premier ordre en Égypte

 

Une terre sereine spectaculaire de plages intactes et un lieu plein de trésors culturels, l'Égypte a tout. De son abondance de sites antiques à explorer aux complexes de luxe, tels que Four Seasons Resort, Dreams Beach Resort et Hurghada Marriott Beach Resort, vous aurez de nombreuses options pour des hébergements de classe mondiale. Profitez de la diversité des goûts dans l'un des célèbres restaurants ou détendez-vous dans une station balnéaire qui offre un aperçu spectaculaire des eaux bleu clair avec des possibilités de plongée en apnée et de plongée.

 

 

V. Ressentez le frisson en naviguant sur le Nil Égyptien !

 

Explorez les plus grands mystères de cette ancienne terre sous-marine en vous livrant au monde marin et découvrez les trésors sous-marins en descendant le puissant Nil.

 

 

VI. Superbes plages d'Égypte

Après avoir exploré le côté fascinant de l'Égypte ancienne, vous pourriez espérer que c'est l'endroit idéal pour passer votre temps libre et vous détendre dans un environnement paisible au bord de la mer rouge. Elle offre certaines des plus belles plages du monde, comme la plage d'Aguiba, la plage de Patra, la plage de Garland et la plage d'Hurghada, où vous pourrez pratiquer des activités de pompage d'adrénaline.

 

 

VII. Rechercher un trésor en faisant du shopping à Khan-el-Khalili en Égypte

 

Aucune visite au Caire n'est complète sans la visite du bazar Khan-el-Khalili , un véritable paradis pour les amateurs de shopping. Des statues diverses, des épices, des souvenirs, des bijoux en argent aux vêtements, vous obtiendrez tout sous un même toit. Une fois que vous avez terminé vos achats, n'oubliez pas de savourer la traditionnelle tasse de thé au Fishawi's Cafe.

 

 

VIII. Un tour panoramique en montgolfière en Égypte

 

Profitez d'une expérience unique et admirez la gloire des sites historiques égyptiens antiques depuis les airs. Une montgolfière vous emmènera explorer le magnifique côté de l'Égypte en survolant les pyramides, les cimetières et certains des meilleurs temples antiques.

 

 

IX. Vie nocturne / Restaurants Égyptien

 

 

Outre son art et sa culture, l'Égypte offre également un large éventail d'expériences de vie nocturne. Même si l'Égypte n'est pas la plus grande destination de fête au monde, il existe une variété de clubs, de restaurants et de bars.

 

 

X. Destination de vacances toute l'année avec une grande hospitalité

 

L'une des meilleures raisons de visiter l'Égypte est que le pays peut être expérimenté à tout moment de l'année, grâce à sa composition géographique diversifiée. Les vacances d'été passées dans les stations balnéaires d'Hurghada sur la mer Rouge ou sur la côte méditerranéenne d'Alexandrie ou les journées d'hiver passées à naviguer sur le Nil sont absolument inoubliables. L'Égypte est considérée comme le pays le plus touristique du Moyen-Orient et d'Afrique en raison de son environnement propice aux voyages et de sa grande hospitalité. 

 

 

Vous l'aurez compris l'Égypte est une destination de rêve ! Il y a tellement de choses à découvrir qu'on ne pourrait pas finir cet Article !

 

En attendant n'hésitez pas à venir visiter notre Boutique dédiée à l'Égypte Antique !

 

 

(cliquez sur l'image pour vous rendre sur la boutique dédiée à l'Égypte antique)

D'autres Articles de Blog :

Le Dieu Apophis
Le Dieu Apophis
  Apophis, également appelé Apep, Apepi ou Rerek, ancien démon égyptien du chaos, qui avait la forme d'un serpent et,...
Voir l'Article
Horus
Horus
Horus, Hor égyptien, Har, Her, ou Heru dans l'ancienne religion égyptienne, est un dieu sous la forme d'un faucon. So...
Voir l'Article
Seth le Dieu Égyptien
Seth le Dieu Égyptien
  Le dieu égyptien Seth était une divinité égyptienne également connue comme le dieu du chaos. Selon la populaire myt...
Voir l'Article

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés